VMware Workstation Player
VMware Workstation Player est un logiciel de virtualisation de poste de travail pour Windows et Linux.
VMware Workstation est un outil de virtualisation de poste de travail permettant aux développeurs et administrateurs systèmes de développer, tester et déployer des programmes, applications et systèmes sous Windows et Linux avant de les installer sur des machines physiques dans l'entreprise.
VMware Workstation Player est une application assez simple, facile à utiliser, qui permet d'exécuter d'autres systèmes d'exploitation en tant que machines virtuelles sur un seul ordinateur. Son interface interactive et intuitive est rapide à prendre en main et à comprendre, VMware Workstation Player peut donc s’adresser à des débutants en virtualisation. Pour des fonctionnalités plus avancées, comme l'exécution de plusieurs machines virtuelles en simultanée, il faudra opter pour VMware Workstation Pro.
Quelques avantages clés :
- Interface utilisateur simple
- Compatible avec les dernières versions de Windows 10 (pour les versions VMware Workstation Player 15.5, 16 et 17) et de Windows 11 (pour la version VMware Workstation Player 17)
- Exécution de VM limitées créées avec Workstation Pro ou Fusion Pro
Configuration minimale requise
Se reporter à la documentation VMware Workstation. Nécessite un processeur 64 bits et un système d'exploitation hôte 64 bits.